Masques FFP2 – modalités de mise en œuvre de la commande FNCCR

Fin mars, la FNCCR et le réseau France Eau Publique ont obtenu, avec la filière française de l’eau et l’appui déterminant d’Elisabeth Borne et d’Emmanuelle Wargon, la distribution d’un lot de masques de protection respiratoire (FFP3) prélevé sur le stock stratégique de l’État.

Début avril, la FNCCR a passé une commande de 200.000 masques FFP2 via la centrale d’achat du transport public (CATP – qui avance la trésorerie et facture les masques). Ces masques, intégrés à une commande de la RATP, devaient arriver en France mi-avril mais leur arrivée a été repoussée à plusieurs reprises.

Afin de pallier à l’attente et à certains besoins très urgents en région, la RATP a accepté le 6 mai de débloquer ces 200.000 masques FFP2 de son stock stratégique avant l’arrivée de la commande. Les masques sont arrivés le 7 mai, et la FNCCR organise désormais leur distribution.

Vous trouverez dans ce document l’intégralité des informations concernant cette commande et ses modalités de mise en œuvre.

Pour tout contact concernant cette distribution, merci d’adresser vos demandes par mail : questions-eau@fnccr.asso.fr, nous nous efforcerons d’y répondre dans les meilleurs délais.

Revenir en haut de page