Chèque énergie exceptionnel de 100 euros

La DGEC vient de nous préciser que ce chèque exceptionnel sera attribué automatiquement à tous les bénéficiaires du chèque énergie de la campagne 2021, y compris ceux ayant reçu leur chèque à la suite d’une réclamation faite auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Pour les bénéficiaires ayant déjà demandé la pré-affectation de leur chèque (demande de versement automatique du chèque au fournisseur d’électricité et/ou gaz), le chèque énergie exceptionnel sera reversé à ce fournisseur qui imputera sur la facture le montant du nouveau chèque. Si le bénéficiaire a effectué un changement de fournisseur depuis la demande de pré-affectation, le chèque exceptionnel lui sera adressé par voie postale.

Par ailleurs, les bénéficiaires qui ont changé d’adresse depuis l’envoi de leur chèque énergie 2021 initial devront attendre la distribution des chèques énergie exceptionnels en décembre avant d’indiquer leur changement d’adresse à l’Agence de services et de paiement : soit en rappelant l’assistance utilisateurs [au 0 800 204 805], soit en faisant une déclaration de perte ou de vol sur le site Internet du chèque énergie.

La DGEC nous a en outre indiqué que le site internet du chèque énergie sera mis à jour prochainement pour prendre en compte les modalités de mise en œuvre de ce chèque exceptionnel.

Cf. Communiqué de presse du MTE du 16/09/21 : versement d’un chèque énergie exceptionnel

SGS/VL

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