Le contexte sanitaire et en particulier la période de confinement ont accéléré la réflexion sur la mise en place d’outils de dématérialisation afin de maintenir le lien avec les usagers/consommateurs et faciliter la prise en compte de leurs dossiers.
La dématérialisation des formulaires constitue une 1èreétape que certains SPANC ont franchi.
A travers les témoignages de Carcassonne Agglo et de la Métropole européenne de Lille, vous pourrez découvrir l’outil qu’ils ont décidé d’utiliser en fonction des besoins du service, ainsi que les questions qu’ils se sont posés pour organiser la logique de traitement des dossiers.
Ce webinaire sera aussi l’occasion d’évoquer les aspects juridiques liés à l’utilisation d’une signature dématérialisée ou électronique.
Programme :
- Retours d’expériences : => Carcassonne agglo – Jean Christophe ROUSTAN
Responsable SPANC/Un représentant de Démarches simplifiées (à confirmer) => Métropole européenne de Lille – Francine PINEAU Responsable SPANC et Alexis Furlan (Chargé de mission GRU=Gestion Relation Usagers et Qualité : Direction Relation avec les usagers) - Signatures dématérialisées – FNCCR
Nous souhaitons également vous informer de la création d’une plateforme collaborative (outil Jamespot) qui permet de travailler et réfléchir ensemble des sujets ANC (par exemple l’évolution des textes réglementaires, financement des services, actions du pananc, etc.) au sein d’un groupe restreint.
Il vous permet également de :
– Posez vos questions et donnez votre avis
– Echangez vos documents (cahiers des charges, modèles de documents types…)
– Partagez des informations et retours d’expériences avec les membres du groupe
Si vous souhaitez participer à ce groupe (GTO SPANC), merci de bien vouloir nous en faire la demande par mail (m.attia@fnccr.asso.fr et/ou d.smadja@fnccr.asso.fr), afin de pouvoir vous y intégrer.